Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de Quarterfarms dont le nom vient des chevaux Quarter, mais ce nom signifie bien plus. Au début nous étions qu'une petite ferme, même pas une demie, peut-être un quart (en anglais Quarter) avec à part des chevaux une vingtaine de chèvres, de cochons, des lapins, chiens et chats. Ce n'est pas à cause du nombre d'animaux qu'elle est dite petite, mais dût à la faible surface d'exploitation. Aujourd'hui nous avons pu nous agrandir en ouvrant une succursale à Oltingue. Dès mai 2010, nous aurons plus de place pour nos chevaux, nous pourrons les entraîner dans une infrastructure adaptée à leur discipline. Depuis toujours l'équitation western est pour nous essentiel. Elle ne se résume pas qu'à un hobby, c'est notre mode de vie. Nous vivons western, et c'est dans ce style que nous nous installerons à Oltingue. L'ambiance y sera authentique et les fans de western se sentiront à l'aise (at home).
 
Qui sommes nous ??
 
Nous sommes la famille Heim-Ronchi et vivons depuis presque vingt ans en Alsace.
Ruedi, professeur de sciences à Therwil, monte depuis son enfance, d'abord classique, il entraîna des chevaux de courses.
Silvie, gère l'ensemble, s'occupe d'un bon déroulement. Fan de danse country, elle s'entraîne avec ses amis à Werentzhouse.
Le fils aîné Stefan (1989), participait déjà à treize ans aux Championnats du Monde de Team Penning et il a aidé de placer le team 6ème. Les années qui suivirent, Stefan eu beaucoup de succès au Team et Cattle Penning. Il suivit alors, une formation en élevage équin et depuis 2007 il vit au Texas et entraîne des chevaux, jusq'Octobre chez Leclair Performance Horses. Depuis novembre il travaille pour Jordan Larson à la Green Valley Ranch à Aubrey, Texas. Depuis  Janvier 2011, il prend le poste chef reining et breeding division à Oltingue.
Le jeune Thomas (1998), a également commencé le Team Penning et nous a accompagné aux Championnats d'Europe en Italie, à 9 ans, il nous a presque propulsé en finale. En 2008, à 10 ans, il participa au reining youth -13ans, et remporta le Co-Highpoint champion France et Highpoint Champion Suisse.
 
Ce qui explique le signe de brûlure (brand) sur notre boucle. La lettre S en double fonction s'y trouve d'une part pour Stefan, d'autre part pour Silvie, qui tient l'ensemble.
 
La ferme à Oltingue aura quelques boxes avec paddock pour des pensionnaires. D'atures boxes sont prévus pour les chevaux d'entraînement, qui sont là, le temps d'un débourrage, d'une correction ou pour l'entraînement et la préparation de concours. Il y aura un manège spécialement conçu pour le travail avec le bétail, ce qui permet un entraînement toute l'année. Le manège reining, un  peu plus grand, sera plus tard disponible à tous. Au centre de la ferme se trouvera une imposante salle de séjour qui permettre d'avoir une vue sur les deux manèges ou de se reposer après l'effort.
 
Nos chevaux
 
"Qui jamais a monté un Quarter Horse, ne montera que les Quarters," vous en avez sans doute entendu parler. chez moi ça a fonctionné, autrefois, je montais des chevaux magnifiques, des purs sang de courses anglais et français. Ils étaient sensibles, souples et très rapides, mais malheureusement ils étaient sélectionnés seulement sur leur puissance physique. Mais leur état d'esprit étaient plus restreins.
 
C'est avec ces chevaux plus difficiles que j'avais appris à monter de manière plus sensible, c'est-à-dire doser l'intensité de la pression ce qui permet au cheval de se développer sans se fermer. Les Quarters peuvent supporter plus de pression psychique. Ils sont sélectionnés pour ça. Ils peuvent très bien rester calmes, comme un sang froid ou peuvent faire preuve de puissance et de rapidité, comme un Pur Sang. Car lors d'un travail ils ne peuvent pas exploser à la moindre insécurité. C'est ce qui simplifie la manipulation avec cette race. C'est un partenaire idéal pour la famille, le travail ou le sport.
 
Malheureusement certains entraîneurs dépassent la limite de la tolérance du cheval et ils le cassent. En principe, un cheval cassé fonctionne, mais on risque de devoir augmenter la pression de plus en plus et il devient hébété, aigrit, et on les remplace. Cela ne correspond pas à notre philosophie. Nous aimons nos chevaux et on veut garder leur état d'esprit. Pour nous c'est un partenaire, pas un outil. C'est pour ça que notre slogan s'appelle "Quarterfarms - le cheval et ton ami". Lors de l'entraînement nos chevaux apprennent qu'ils ont le droit de faire une faute, mais en conséquence ils doivent travailler plus. C'est de cette manière que les chevaux deviennent de plus en plus concentrés, plus souples et confiants, ce qui devient un vrai plaisir de les monter.
 
C'est pour cela qu'on a besoin des Quarters comme partenaire pour trier le bétail. La majeure partie du travail ils le font seuls, en réagissant aux aides les plus sensibles. C'est de là que résulte le sport dit Cutting. Lors d'une compétition de Cutting on ne peut pas remplacer un manque d'entraînement par l'utilisation exagérée des éperons ou par des mains plus rudes, car cela est pénalisé et peut entraîner une disqualification. Je veux promouvoir cette discipline et je suis persuadé que beaucoup de cavaliers de reining pourront découvrir dans nos installations de quoi leurs chevaux sont capables et lorsqu'on intègre un veau pendant l'entraînement le cheval est concentré et motivé à 100 %.
 
D'ailleurs ce n'est pas seulement les Quarter Horses qui possèdent le fameux "cowsense" la preuve est, que notre Blacky, une jument Connemara, a remporté plusieures victoires grâce à son "conwsense".

 

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]


Publié le: Vendredi, 22 Mai 2009 (6106 lectures)
Copyrights © par Quarterfarms


Livre d'or



Suiv 5 prochain(s) événement(s)
Octobre 2017
  1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  


15/12/17
Private Event
Cowwork
Reining
Le Country Club
Line Dance
Divers






















Quarterfarms Sarl - 45, rue de Wolschwiller - 68480 Oltingue - Tel: 03 89 25 95 29 - Fax: 03 89 08 20 59
Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
© 2009 - 2017 by Quarterfarms


Page générée en 0.0177 secondes, avec 8 requêtes SQL